Le docteur Shalamar Sibley, professeur assistant à l’Université du Minnesota a mené une recherche montrant que l’augmentation de la prise de Vitamine D pouvait améliorer la perte de poids.

Ce résultat a été annoncé le 11 juin au congrès annuel de la Endocrine Society à Washington.

Son étude a concerné 38 sujets obèses : les patients ayant un taux de Vitamine D élevé au départ ont en général eu une meilleure perte de poids après régime.

« Le déficit en Vitamine D est associé à l’obésité. Mais il n’est pas sûr qu’un faible taux de Vitamine D soit cause d’obésité ou qu’il joue simplement comme facteur associé » a cependant précisé le Dr Sibley à la conférence de presse.

Cette première étude doit donc être complétée "afin de déterminer si la supplémentation en Vitamine D joue un rôle d’aide à la perte de poids des patients". La prochaine étude sera réalisée sur une groupe de patient plus important, représentatif et significatif ainsi qu’avec un contrôle précis des apports alimentaires.

A suivre...


Mots-clés : étude - régime - perte de poids - recherche - vitamine D
  Shalamar Sibley                
Par OBOBS : Observatoire de l'Obésité - Publié dans : RECHERCHE & PUBLICATIONS
Dimanche 28 juin 2009 7 28 /06 /Juin /2009 21:56
- Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour et merci à vous pour cet article passionnant

j'ai trouvé un autre article qui m'a paru intéressant sur l'obésité : http://www.delitsdopinion.com/1analyses/les-francais-et-lalimentation-la-fin-de-lexception-culturelle-1242/

pouvez-vous me donner votre avis dessus ?

a bientôt !
Commentaire n°1 posté par marie le 01/07/2009 à 10h33

Liste d'articles

Liste complète

___PARTENAIRE

Communautés

Recommander

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés